Commission Hospitalisation à Domicile (HAD)

Qu'est-ce que c'est ?

La commission HAD réunit à la fois :  

  • des professionnels pluridisciplinaires exerçant (ou collaborant) au sein des établissements de santé d’HAD : directeurs, responsables système management de la qualité, médecins praticiens d’HAD, médecins généralistes, pharmaciens d’HAD, pharmaciens d’officine, infirmiers d’HAD, infirmiers libéraux, etc.
  • et des partenaires : Agence régionale de Santé, Assurance Maladie, URPS médecins libéraux, URPS infirmiers libéraux, URPS pharmaciens, ONCO Nouvelle-Aquitaine.

Quel est son rôle ?

Cette commission a vocation à conduire des travaux en vue d’améliorer les pratiques, les organisations, d’optimiser et de sécuriser la prise en charge médicamenteuse du patient hospitalisé à domicile tout au long de son parcours.

Quels travaux sont mis en place ?

Chaque année des groupes de travail sont constitués sur des thématiques choisi par les professionnels de santé d’HAD et liées aux produits de santé :

  • Sécurisation du circuit, pertinence et bon usage des médicaments et dispositifs médicaux
  • Parcours et systèmes d’informations en lien avec la pharmacie clinique
  • Enjeu de la nouvelle certification HAS sur les produits de santé

Toute personne de la région Nouvelle-Aquitaine et Guadeloupe peut participer et collaborer aux travaux sur la thématique HAD.

Pour vous inscrire aux groupes de travail de l'année 2022, voici le lien vers le formulaire d'inscription : 

https://fr.surveymonkey.com/r/JMCNWQF

 

MÉMO SFPC : MISE EN ŒUVRE DE LA CONCILIATION MÉDICAMENTEUSE EN HAD

Nous vous informons de la mise à disposition, sur le site de la SFPC, de deux documents relatifs à la mise en œuvre de la conciliation médicamenteuse en HAD:  

  • Le mémo Conciliation HAD, qui complete le mémo conciliation préalablement diffusé, est disponible en cliquant sur le lien: Conciliation HAD
  • Le mémo Bilan partagé de médication est disponible en cliquant sur le lien: Bilan partagé de médication.
Commission HAD
Lien vers la page
Page du site OMEDIT NAG