Vaccination

L’ARS Nouvelle-Aquitaine confie à l’OMEDIT Nouvelle-Aquitaine Guadeloupe en mars 2022 une mission régionale d’appui à la vaccination. Son objectif est d’augmenter les taux de couverture vaccinale en région Nouvelle-Aquitaine, en fonction des priorités définies par l’ARS (pour 2022 :  grippe, HPV et Covid-19).

 

Campagne de second rappel vaccinal contre le Covid-19 en EHPAD

L'OMEDIT Nouvelle-Aquitaine expose dans un mémo quelques points clés de l'organisation des campagnes de vaccination en second rappel en EHPAD.

Ce mémo comprend 2 logigrammes, un sur les schémas vaccinaux et un sur la procédure vaccinale en cas de cluster. Il aborde également quelques questions récurrentes qui se pose lors de l'organisation de campagne 

De nombreux liens sont insérés dans la version PDF. Ils renvoient directement vers les sites et documents de référence. Ceux-ci sont signalés par une souris d'ordinateur accompagnée d'un "clic".

Le document PDF est accessible en cliquant sur l'image ci-contre ou en bas de la page dans la section "documents utiles".

Dernière mise à jour : 22 juillet 2022

Focus sur la Semaine Européenne de la Vaccination (SEV) du 25 avril au 1er mai 2022

Créée en 2005 par l'Organisation mondiale de la santé - Europe, c’est un événement visant à accroître la couverture vaccinale en sensibilisant à l’importance de la vaccination chez les parents, les soignants, les professionnels de santé, les responsables politiques, les décideurs et les médias.

Création et diffusion des quizz 

Tout au long de la semaine européenne de la vaccination, l’OMEDIT NAG vaccination a publié sur les réseaux sociaux LinkedIn et Twitter 4 quizz créés spécifiquement pour la SEV 2022. Le niveau se veut accessible au grand public avec quelques notions techniques adaptées aux plus experts. Les quizz sont en libre accès même après la semaine de la SEV 2022 et nous vous invitons à les faire via les liens ci-dessous ou en flashant les QR codes de l’image ci-dessous.

4 quizz

Création des pages OMEDIT NAG dédiées à la vaccination sur les réseaux sociaux      

L’OMEDIT NAG a fait le choix de séparer le contenu classique de celui dédié à la vaccination pour cibler un public large, professionnels de santé ou non. Nous vous invitons à rejoindre les pages OMEDIT NAG vaccination sur nos réseaux sociaux :

L’OMEDIT est à votre disposition pour toute question : n’hésitez pas à nous contacter