Conciliation médicamenteuse

MOOC : "La conciliation médicamenteuse via l’outil de coordination PAACO/globule"

Le MOOC à destination des professionnels sur la mise en oeuvre de la conciliation médicamenteuse dans le parcours de soins  "La conciliation médicamenteuse via l’outil de coordination PAACO/globule" – est disponible sur la plateforme e-medite.

Les sept outils de la conciliation médicamenteuse en Nouvelle Aquitaine -Guadeloupe

Nous avons mis à disposition des professionnels sept outils communs pour la mise en œuvre de la conciliation médicamenteuse.
Les outils sont disponibles en cliquant sur ces liens:

Formations Omédit 2019-2020 : Bilan de médication, conciliation médicamenteuse et parcours

L'Omédit Nouvelle-Aquitaine vous propose une formation pluriprofessionnelle sur le bilan de médication et la conciliation médicamenteuse dans le parcours de soin du patient.

L’ensemble des professionnels du parcours de soins sont conviés à ces formations (établissements de santé sanitaire, établissements médico-sociaux et professionnels de ville notamment médecin traitant et pharmacien d’officine).

Nous vous invitons à participer si possible en binôme médecin /pharmacien ainsi qu’avec, le cas échéant, vos interlocuteurs des soins de premiers recours (médecins, pharmaciens, IDE, …).

Lien vers la page
Accès vers le lien d'inscription
Lien vers la page
Accès au contenu détaillé

Rapport d'experimentation Med'Rec

Dans le cadre du projet international OMS High’5s sur l’amélioration de la continuité de qualité, de la sécurité et de l’efficience de la prise en charge médicamenteuse « Medication Reconcil

iation » Med’Rec ou conciliation médicamenteuse, le rapport d’expérimentation français piloté par la HAS en lien avec l’OMEDIT Aquitaine vient de paraitre.

Le rapport apporte de la méthodologie et des outils pour la mise en œuvre de la conciliation médicamenteuse afin d’optimiser la continuité de la qualité et de la sécurité de la prise en charge médicamenteuse dans le parcours de soins.

Le rapport est disponible en cliquant sur le lien :