CANCER ET THROMBOSE

THROMBOSE ET CANCER 

Le patient atteint de cancer présente un risque majoré de développer une maladie thromboembolique veineuse (15 à 20% d'indice chez les patients atteints de cancer).

La maladie thromboembolique veineuse (MTEV) est la première cause de mortalité des patients atteints de cancer (après le cancer).

Thrombose et cancer

BOITE A OUTILS 

L’OMEDIT Nouvelle-Aquitaine Guadeloupe contribue au Groupe de travail pluriprofessionnel « Thrombose et Cancer » coordonné par Onco Nouvelle-Aquitaine afin d’améliorer la prise en charge de la thrombose veineuse chez le patient atteint de cancer.

Ce groupe de travail a mis à disposition une boite à outils pour les professionnels et les patients :

  • Nouveau :  E-learning 

    • Afin de mieux connaître la prise en charge de cette double pathologie et les dernières recommandations en vigueur, le réseau Onco Nouvelle-Aquitaine en collaboration avec ONCORIF Ile-de-France met à disposition un module de e-learning qui comporte 20 questions accompagnées de réponses documentées et de liens vers des ressources utiles sur le sujet.
    • Ce module de e-learning est à destination des professionnels médicaux et paramédicaux souhaitant améliorer leur connaissance de la prise en charge de la thrombose chez les patients atteints de cancer, qu’ils exercent en milieu institutionnel ou en ville.
    • Cela prend une quinzaine de minute alors à vous de jouer !
E-learning Thrombose et Cancer
Accès au e-learning

Vous trouverez plus d’information sur ce groupe de travail Onco Nouvelle-Aquitaine en cliquant sur le lien ci-dessous.

Thrombose et cancer
Accès à la page du site
Documentation

Plus d'information