Aller au contenu principal
Accueil

Nous suivre :       

Tension d’approvisionnement en immunoglobulines polyvalentes et recrudescence de la rougeole en France

Nous attirons votre attention sur la parution de la note d’information DGOS/RI2/DSS/1C/2025/29 du 6 mars 2025 relative à l'évolution des modalités de prise en charge en sus des prestations d’hospitalisation, à titre dérogatoire et transitoire, des spécialités pharmaceutiques à base d’immunoglobulines humaines faisant l’objet d’une autorisation d’importation dans un contexte de tensions d’approvisionnement des spécialités équivalentes.

 

Cette présente note d’information :

  • prolonge la date de fin de prise en charge au 30 avril 2025 de l’HUMAGLOBIN spécialités importées prises en charge à titre exceptionnel et transitoire en sus des tarifs d’hospitalisation (avec le tarif de responsabilité, les indications thérapeutiques prises en charge et la date de fin de prise en charge).
  • rappelle les modalités de codage par indication pour les spécialités importées concernées en cours de séjour et en rétrocession.

 

Dans ce contexte de tensions d’approvisionnement et de recrudescence de la rougeole en France (DGS Urgent 2025-08 Rougeole),

  • nous vous rappelons qu’un tableau de hiérarchisation des immunoglobulines polyvalentes humaines définissant les usages prioritaires permettant de maîtriser les prescriptions dans ce contexte de tension d’approvisionnement est disponible sur le site de l’ANSM.
  • nous vous invitons, autant que faire se peut, à poursuivre la transmission régulière du suivi des stocks des immunoglobulines polyvalentes sur la plateforme e-dispostock.
  • nous vous invitons à signaler à l’OMEDIT toute difficulté rencontrée pour assurer les besoins des patients en immunoglobulines polyvalents.

Nous contacter

  05-57-01-47-00
  103 bis rue Belleville, 33000 Bordeaux