Semaine Européenne de la Vaccination et nouvelles missions de l'OMEDIT NAG

L’ARS Nouvelle-Aquitaine confie à l’OMEDIT Nouvelle-Aquitaine Guadeloupe en mars 2022 une mission régionale d’appui à la vaccination. Son objectif est d’augmenter les taux de couverture vaccinale en région Nouvelle-Aquitaine, en fonction des priorités définies par l’ARS (pour 2022 :  grippe, HPV et Covid-19).

L’OMEDIT profite ainsi de la synergie créée lors de la Semaine Européenne de la Vaccination (SEV 2022) pour promouvoir ses nouvelles missions et commencer à les faire connaître sur le territoire.

Les travaux réalisés par les équipes dédiées à la vaccination (chargés de missions des départements et des partenaires) vous seront présentés prochainement sur notre site internet et les réseaux sociaux. Aujourd’hui sensibiliser la population à la prévention vaccinale est incontournable en santé publique, que ce soit en termes de relai d’informations et de partage d’expériences de terrain.

Focus sur la Semaine Européenne de la Vaccination

Créée en 2005 par l'Organisation mondiale de la santé - Europe, c’est un événement visant à accroître la couverture vaccinale en sensibilisant à l’importance de la vaccination chez les parents, les soignants, les professionnels de santé, les responsables politiques, les décideurs et les médias.

Création et diffusion des quizz 

Tout au long de la semaine, l’OMEDIT NAG vaccination a publié sur les réseaux sociaux LinkedIn et Twitter 4 quizz créés spécifiquement pour la SEV 2022. Le niveau se veut accessible au grand public avec quelques notions techniques adaptées aux plus experts. Les quizz sont en libre accès même après la semaine de la SEV 2022 et nous vous invitons à les faire via les liens ci-dessous ou en flashant les QR codes de l’image ci-dessous.

Quizz

Création des pages OMEDIT NAG dédiées à la vaccination sur notre site internet et les réseaux sociaux      

L’OMEDIT NAG a fait le choix de séparer le contenu classique de celui dédié à la vaccination pour cibler un public large, professionnels de santé ou non.

Nous vous invitons à rejoindre les pages OMEDIT NAG vaccination sur notre site internet (cf lien ci-dessous) et sur les réseaux sociaux :

L’OMEDIT est à votre disposition pour toute question : n’hésitez pas à nous contacter