Aller au contenu principal
Accueil

Nous suivre :       

Fortes tensions d’approvisionnement en quétiapine LP 50mg, 300mg et 400mg (XEROQUEL® et génériques) en ville.

Les fortes tensions d’approvisionnement actuellement rencontrées en ville en quétiapine LP (XEROQUEL® et génériques) font l’objet de conduites à tenir afin de permettre une continuité de traitement pour les patients dont une alternative thérapeutique ne peut être prescrite. 

Ces mesures comprennent la mise en place d’un contingentement quantitatif, la dispensation à l’unité obligatoire pour la quétiapine LP 50mg et la réalisation possible de préparations magistrales de quétiapine à libération immédiate de 100 et 150mg.

De fortes tensions d’approvisionnement en quétiapine LP (XEROQUEL® et génériques) sont actuellement en cours en ville, en raison d’un problème de production rencontré par le principal fabricant.

De nouvelles mesures et conduites à tenir ont été annoncées par les autorités nationales à destination des prescripteurs et des pharmaciens, afin de permettre une continuité de traitement :

Retrouvez ci-dessous notre nouvelle fiche "Procédure à suivre - tensions d'approvisionnement en quétiapine

 

Quetiapine

Ces informations sont également disponibles et actualisées sur le site de l’ANSM.

Nous contacter

Ce formulaire de contact est à destination des professionnels de Nouvelle-Aquitaine, de Guadeloupe et de Guyane.

Si vous êtes un professionnel hors Nouvelle-Aquitaine, Guadeloupe et Guyane, nous vous invitons à contacter l’OMEDIT responsable de votre région afin qu’il vous apporte les réponses à vos questions.

  05-57-01-47-00
  103 bis rue Belleville, 33000 Bordeaux